Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer relance la production dans une usine de Caroline du Nord frappée par une tornade
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 19:13

(Ajoute des détails sur le redémarrage au paragraphe 3, et des informations générales aux paragraphes 7 et 8)

25 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a déclaré lundi avoir redémarré la majorité des lignes de production de son usine de Caroline du Nord frappée par une tornade, mais a averti que l'approvisionnement de certains médicaments à partir de l'usine pourrait ne pas être totalement rétabli avant le milieu de l'année prochaine au moins.

L'usine de Rocky Mount, l'un des plus grands sites de production de médicaments injectables stériles au monde, a été frappée par une tornade le 19 juillet et Pfizer avait alors prévenu que l'approvisionnement de certains médicaments, dont le fentanyl, un analgésique, pourrait être perturbé.

Pfizer a déclaré lundi qu'elle prévoyait un redémarrage complet de la production sur le site d'ici à la fin de l'année, mais elle a averti que l'approvisionnement en médicaments à partir du site serait affecté au moins jusqu'à la mi-2024.

Le mois dernier, l'entreprise avait déclaré qu'elle prévoyait de redémarrer la production de l'usine au début du quatrième trimestre .

Pfizer a relancé la production d'environ 13 médicaments, y compris ceux qui sont actuellement disponibles par le biais du processus de commande d'urgence de l'entreprise , et prévoit les premières livraisons au cours du quatrième trimestre.

L'entreprise a déclaré avoir ajouté une nouvelle ligne de production pour les médicaments injectables stériles dans le cadre du redémarrage. Cette ligne de production a été approuvée précédemment par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Les produits injectables stériles du fabricant comprennent des anesthésiques, des analgésiques et des anti-infectieux utilisés dans les hôpitaux.

Pfizer estime que les médicaments fabriqués à Rocky Mount représentent environ 25 % de ses produits injectables stériles utilisés dans les hôpitaux américains, soit environ 8 % de l'approvisionnement total des hôpitaux américains.

Valeurs associées

22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.